Nos Produits d'accueil
Etude technique boucle magnétique
AVITSAM réalise des études techniques pour l'accessibilité auditive de vos établissements.
Deux possibilités pour la réalisation de l'étude technique :
-
AVITSAM se rend sur place pour visualiser les lieux et définir les techniques à mettre en œuvre. Lors de ce rendez-vous notre technicien effectuera une série de mesures ainsi que le relevé des formes et dimensions de chaque espace à équiper. Après cette visite notre responsable boucle magnétique réalisera dans nos bureaux une étude technique complète avec chiffrage de l'installation.
-
AVITSAM peut aussi travailler sur plan. Nous vous demanderons de nous fournir les plans, les photos du lieu (si la salle est existante avant étude) et de répondre le plus fidèlement possible à notre fiche de renseignement pour les boucles magnétiques. Après réception de ces différentes informations l'étude technique sur plan avec réalisation du devis correspondant sera réalisée.
En quoi consiste l'étude technique : boucle magnétique ?
L'étude technique consiste à modéliser la couverture en champ magnétique audiofréquence et permet de visualiser avec exactitude le passage des câbles ainsi que la zone de couverture. Les plans de passage de câble sont réalisés sur logiciel en 2D. Les représentations de couverture de champ magnétique sont réalisées en 2D ou 3D selon les logiciels utilisés.
Après validation du devis nous vous transmettons le document "analyse d'impact projet" comprenant les préconisations et l'étude technique boucle d'induction magnétique audiofréquence. Ce document vous garantit que votre équipement sera conforme à la norme 60118-4.
A quoi sert une représentation 3D ?
La représentation 3D d'une boucle magnétique permet de visualiser instantanément le champ magnétique intérieur de la salle et aussi les champs externes qui pourraient provoquer des interférences avec des équipements avoisinants.
Cette image 3D permet aussi de visualiser le respect de la Norme 60118-4 sur l'ensemble de la surface de l'espace à équiper.
Pourquoi faut t'il faire un certificat de conformité ?
Le certificat de conformité permet de vérifier, à la fin du chantier, l'exactitude des préconisations de l'étude technique, le respect des cheminements de câbles et surtout le réglage de l'amplificateur.
Ce document de vérification de normalisation est établit en 3 parties :
-
Plans de la salle, cotation et repérage du cheminement du câble (minimum de 4 points de mesure).
-
Ensemble de tests avec relevé de niveau pour chacun des points de mesure.
-
Récapitulatif des informations sur la salle, l'amplificateur, le testeur utilisé et le professionnel en charge du test.
L'ensemble de ce document est réalisé conformément à la Norme 60118-4.